Il s'agit d'un véritable guide des élections municipales destiné aux candidats. Il est, certes, édité par un parti politique (UMP), mais présente une méthode universelle qui pourrait parfaitement être émise par d'autres instances politiques (la partie sur la stratégie d'ouverture mise à part).
De l'analyse des électeurs et des adversaires à la stratégie de campagne, en passant par la communication et le financement, tout y passe.
Ce guide met en avant le fait que tout bon candidat se doit d'analyser avec précision l'environnement dans lequel il s'engage, pour élaborer une stratégie payante. Les deux premiers chapitres sont donc particulièrement intéressants, le reste tenant principalement du détail technique ou du rappel de dispositions législatives.
Derrière chaque projet, chaque liste, se cache donc une stratégie résultant d'une étude. Une fois le discours politique percé, les points mis en avant par les candidats apparaissent alors clairement. Les résultats de mars 2008 nous indiquerons quels ont été ceux qui ont touché les montluçonnais.
Pour lire le document, cliquez sur le lien ci-dessous (format PDF):
J'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2008! Et, puisque l'on parle d'analyses, un article sur la sociologie des votes à Montluçon est en préparation...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire