Bienvenue à tous !

Ce blog a pour vocation de présenter les différents acteurs des éléctions municipales montluçonnaises de 2008 ainsi que leurs projets, listes, déclarations et évènements de campagne. Pour tout contact: montlucon2008@laposte.net

mardi 18 décembre 2007

Présentation


Bienvenue à tous !

Les élections municipales de 2008 s'annoncent particulièrement intéressantes dans la commune de Montluçon.

En effet, alors que cette ville était dirigée par les forces de gauche (Socialistes, Communistes et affiliés) sous la Vème République et même avant, les élections municipales de
2001 furent marquées par la victoire de la droite locale à travers l'élection de Daniel Dugléry à la tête de l'exécutif montluçonnais avec plus de 57% des voix.

Les échéances électorales de 2008 auront donc pour effet, au choix, de confirmer "le revirement historique" de la ville de Montluçon, ou bien de refermer "la parenthèse Dugléry".

Passionnante, cette élection le sera à coup sûr du fait de son caractère profondément indécis. Trois candidats sont d'ores et déjà déclarés, chacun avec des chances non négligeables de l'emporter. Daniel Dugléry, maire UMP sortant, sera opposé à Pierre Goldberg (ancien député-maire de Montluçon) et à Bernard Lesterlin (récemment élu député de la deuxième circonscription de l'Allier).

Monsieur Goldberg (représentant les communistes) et monsieur Lesterlin (candidat commun du Parti Socialiste, des Radicaux de Gauche et des Verts) ont annoncé la fusion de leurs listes au deuxième tour.

Ce blog aura donc pour vocation de présenter les différents acteurs des prochaines échéances électorales locales, que ce soit les trois candidats précédemment cités, mais aussi les "petits" candidats. Il se fera l'écho des projets, listes, déclarations, et évènements de campagne.

L'objectif est d'arriver à présenter de manière claire les différents projets municipaux, d'en établir les divergences en les confrontant les uns aux autres par thèmes d'action (économie, urbanisme, environnement...). Des sondages seront mis en place, s'il apparaît que ceux-ci pourront donner des résultats pertinents.

Il reste à préciser que ce blog n'est absolument pas créé dans un but partisan, et que l'objectivité sera le premier souci de l'auteur. Il n'est cependant pas possible de la garantir à 100%, c'est pourquoi chacun sera libre de rectifier les propos des articles par l'intermédiaire des commentaires.

Bonne lecture!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

T'inquiètes je surveille aussi l'impartialité de ce blog, big brother is watching you ;)