Bienvenue à tous !

Ce blog a pour vocation de présenter les différents acteurs des éléctions municipales montluçonnaises de 2008 ainsi que leurs projets, listes, déclarations et évènements de campagne. Pour tout contact: montlucon2008@laposte.net

vendredi 25 janvier 2008

Le conservatoire de Montluçon

Voilà un sujet qui commence à faire du bruit...

Compte tenu du manque de place des locaux de l'espace Boris Vian, la municipalité a décidé de construire un nouveau conservatoire "à rayonnement départemental" dans le quartier de la Verrerie.

Alors que ce projet semble s'accélérer, on assiste à une véritable levée de bouclier dans l'opposition.

Claudy Aubert-Dassé (Les Verts) soulignait en début de mois sur son blog le fait que les élus avaient été mis devant le fait accompli, en décembre 2006, lorsqu'ils ont découvert le projet.

Ne contestant pas la nécessité de ce projet, elle reproche au maire de Montluçon de ne pas avoir commandé d'études pour l'agrandissement du site existant. Des doutes sont aussi émis sur le financement de ce nouveau conservatoire, ainsi que sur sa situation géographique (proche de l'usine Al'Chem).

De plus, c'est le manque de concertation qui est reproché à Daniel Duglery, puisqu'il n'aurait pas rencontré les représentants des parents d'élèves lors de l'établissement du projet.

Ce dernier devait finalement présenter le projet aux intéressés hier à la cité administrative, peut-être une manière d'enrayer la colère montante. Surtout que l'opposition semble vouloir surfer sur le sujet pour pointer du doigt les faiblesses du maire, à l'image de Bernard Lesterlin qui a lancé un sondage sur son site internet dont les résultats sont pour l'instant largement défavorables au déplacement du conservatoire...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour la concertation, il faut poser la question aussi aux personnels. Leur a-t-on demandé leur avis. Que ceux-ci s'expriment. En tant qu'ancien parent d'élèves, Grognon appréciait la proximité de la médiathèque et du parc.

Anonyme a dit…

J'en n' ai pas rencontré qui y soit favorable !
Un des arguments : il n'y a pas assez de place de parking !
A quoi serviraient des places de parking supplémentaires si on met en place une réelle politique de déplacement urbain qui réduirait à néant l'intéret d'avoir beaucoup de place sur les parkings.
C'est encore une fois un projet bouche trou, conduit sans réflexion ni projection dans l'avenir.
C'est surtout parce qu'à cet endroit des financeurs privés n'ont pas suivi le projet initial de créer des logements de standing, les autres projets ne se vendant pas.